Publiez son livre, un savoir faire

Publié le par Rachel Desir

Le livre est écrit, comment le publier soi même? Œuvre manuscrite ou informatisée les démarches s'avèrent identiques. Il faut partir à la recherche d'imprimeurs ou de réseaux virtuels de publication. Il ne faut pas omettre de demander un numéro d' ISBN afin d'attester que vous êtes l'auteur de cet écrit.

Ce qu'il faut faire

Tout d'abord enregistrer son livre sur une clef USB pour le sauvegarder. Si votre œuvre est manuscrite, en faire une photocopie afin de conserver l'authentique.

La demande d'un numéro d' ISBN reste la meilleure protection contre les éventuels inconvénients d'être auteur.

Si vous n'êtes pas un pro en orthographe et règles grammaticales, vous pouvez demander l'aide d'un correcteur, les correcteurs d'orthographes d'un ordinateur ne sont pas infaillibles.

Les imprimeurs pullulent alors difficile de faire le bon choix! Le meilleur prix pour une qualité d'impression assez satisfaisante, il faut demander des devis, visualiser plusieurs échantillons.

Le livre étant imprimé, sa diffusion reste à votre charge. Ceci requiert un investissement personnel, notamment sa promotion en étant son propre média, on rencontre parfois quelques difficultés matérielles et financières. Sur la toile de nombreux sites vous éditent gratuitement enfin presque... Il s'octroient un pourcentage assez important sur la vente de vos livres.

Chacun fait au mieux pour finaliser son but. La réussite réside souvent dans sa propre implication. Le temps et la passion des mots restent les meilleurs alliés d'un auteur.

La caverne aux livres (voiture 238)La caverne aux livres

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article